Slide background
Slide background

Encre Solide

L’heure est venue de reconsidérer votre encre.

L’encre solide est une technologie d’impression couleur innovante et primée proposée uniquement par Xerox.

Elle a été inventée en 1991 à Wilsonville, Oregon, États-Unis, où elle est actuellement fabriquée.

Avantages

ColorQube8900_cartouchesL’encre solide Xerox est facile à utiliser et produit une qualité d’impression couleur bluffante. Mais aussi :

  • Elle génère jusqu’à 90% de déchets d’impression en moins que les imprimantes laser couleur comparables.
  • Elle permet un coût total d’exploitation incroyablement bas.
  • L’encre solide sans cartouche diminue les coûts d’exploitation en réduisant de façon spectaculaire le nombre d’éléments à remplacer. C’est pourquoi nous sommes en mesure de proposer des prix inférieurs par page couleur.
  • « Le système d’écriture (encre solide) est beaucoup moins complexe que la xérographie, avec moins de pièces mobiles et de fournitures consommables, offrant la possibilité d’un coût d’exploitation global inférieur. »

Si vous imprimez un grand nombre de pages couleur, les imprimantes et imprimantes multifonction à encre solide de Xerox peuvent vous aider à réaliser des économies importantes sur 70% des pages couleurs que vous imprimez quotidiennement. Vous profitez d’une valeur exceptionnelle pour un coût total d’exploitation imbattable.

Développement durable

developpement_durable

Développement durable : 

Par rapport à la technologie d’impression couleur laser, l’encre solide génère jusqu’à 90% de déchets d’impression en moins, en raison de l’absence de cartouche à éliminer et de moins d’emballages à jeter.

La conception sans cartouche et l’emballage minimal signifient également :

  • moins de fabrication
  • moins d’espace de stockage
  • un transport plus efficace

Pour bien comprendre ce en quoi la technologie de l’encre solide est extraordinaire, il faut partir de l’encre proprement dite.

L’encre solide est formulée à partir d’un polymère non toxique à base de résine, similaire à celui des crayons. Les bâtons d’encre solide peuvent être manipulés sans danger et ne se renversent pas, ne fuient pas et ne tâchent pas les vêtements.

Des critères de fabrication stricts garantissent l’homogénéité des couleurs, d’un bâton à l’autre et d’une page à l’autre. Toutes les encres sont inspectées à 100%.

Une Facturation Simplifiée

Si vous aimez la simplicité de la facturation sur relevé, la tarification couleur hybride est faite pour vous. Elle classe les documents en fonction de la quantité réelle de couleur utilisée. Vous ne paierez plus le prix de la pleine couleur pour les documents faiblement colorés.

Les trois niveaux de tarification couleur hybride :

tco2_img2Noir + couleur utile.

Facturé au tarif noir et blanc.

tco2_img3Couleur standard.

Facturé à un tarif légèrement supérieur au noir et blanc

Ctco2_img4ouleur expressive.

Facturé au prix actuel du marché pour l’impression couleur.

La tarification couleur hybride est disponible sur les produits suivants :

Répartition des coûts

Répartition classique de la couleur dans les documents bureautiques

Les documents couleur bureautiques peuvent être classés en fonction de la quantité de couleur utilisée. Selon les études menées par Xerox, les documents couleur imprimés en environnement de bureau classique se répartissent comme suit :

3030% Couleur utile

Répartition classique de la couleur dans les documents bureautiques
Les documents couleur bureautiques peuvent être classés en fonction de la quantité de couleur utilisée. Selon les études menées par Xerox, les documents couleur imprimés en environnement de bureau classique se répartissent comme suit :

4040% Couleur standard

 

Répartition classique de la couleur dans les documents bureautiques
Les documents couleur bureautiques peuvent être classés en fonction de la quantité de couleur utilisée. Selon les études menées par Xerox, les documents couleur imprimés en environnement de bureau classique se répartissent comme suit :

30E30% Couleur expressive

Une Utilisation Simplifiée

Observez à quel point il est simple de charger les bâtons d’encre solide

Les bâtons d’encre solide cyan, magenta, jaune et noire sont clairement numérotés et leur forme spécifique est conçue pour en faciliter le chargement en s’insérant dans les logements appropriés.

Vous pouvez charger plusieurs bâtons d’encre solide pour une impression ininterrompue à long terme et compléter l’encre quand bon vous semble.

Découvrir la facilité d’emploi de l’encre solide

Grâce à la conception sans cartouche de l’encre solide, le conditionnement est suffisamment compact pour le ranger dans un tiroir de bureau. Aucune cartouche à épuiser ou à jeter.

Les imprimantes à encre solide affranchissent les utilisateurs des grosses cartouches encombrantes, des dispositifs de fusion ou des unités d’imagerie qui composent une imprimante laser couleur standard.

Hormis les bâtons d’encre solide, le seul autre élément à remplacer est l’ensemble du rouleau de maintenance et de nettoyage, qui dure des dizaines de milliers de pages et n’est à remplacer que rarement au cours de la durée de service de votre machine. Vous pouvez le remplacer vous-même sans appeler de technicien, contrairement à de nombreuses pièces d’imprimante laser.

 

VIDÉO :

Historique

1946

Fondation de Tektronix en 1946 à Portland, Oregon. En plus des oscilloscopes, des analyseurs logiques et de l’équipement de test vidéo, la société fabrique des produits d’imagerie et d’impression.

1986

Tektronix s’attelle à la tâche de résoudre la plainte numéro un des clients sur l’impression couleur : le coût élevé de la page.

1986-1991

Tektronix expérimente le jet d’encre thermique avec les limitations de l’encre aqueuse (à l’eau). Ainsi que le jet d’encre à piézo, qui a formé la base de la technologie de jet d’encre sans eau de l’encre solide et pose moins de problèmes tels que passage à travers ou ondulation du papier.

1991

Tektronix lance son premier produit à encre solide : Tektronix Phaser III. Il imprime environ 1 page par minute en couleur éclatante de qualité arts graphiques et rencontre un succès fou.

1999

Tektronix conceptualise son premier produit à encre solide au format tabloïde/A3.

2000

Xerox acquiert la division impression couleur et imagerie de Tektronix.

2005

La première imprimante multifonction au format A4 et à encre solide, WorkCentre C2424, arrive sur le marché.

2007

Xerox lance l’imprimante à encre solide Phaser 8860, qui produit des pages couleur au même prix que le noir et blanc.

2009

La première imprimante multifonction au format tabloïde/SRA3 à encre solide, de la gamme ColorQube 9200, autorise des tarifications souples afin que le client ne paie pas au prix fort une page peu chargée en couleur.

Aujourd’hui

Plus d’un million de machines à encre solide sont en usage à ce jour, au service de milliers de clients qui produisent plus de 6 milliards de pages par an. Chaque année, Xerox s’efforce de diminuer les coûts d’exploitation et d’améliorer parallèlement la performance et la qualité. Bien que la technologie de l’encre solide ait été développée à l’origine pour le marché des arts graphiques, elle a rapidement séduit les utilisateurs bureautiques en raison de sa simplicité et sa facilité d’utilisation pour tous.